Prod8

france-alzheimer-équipe-

Création du nouveau film institutionnel pour l’association France Alzheimer

La famille, le temps qui passe et les souvenirs qui disparaissent…

Si Jean ne peut plus se créer de souvenirs, aidons sa famille à en créer avec lui ☀️

Les équipes de PROD8 ont répondu à la sollicitation de l’association France Alzheimer et maladies apparentées pour concevoir le nouveau film institutionnel pour l’animation de leurs réseaux sociaux avant la Journée Mondiale Alzheimer de Septembre 2019.

L’histoire

Le projet est né très rapidement entre l’association et PROD8. Nous avons fait travailler nos scénaristes sur plusieurs pitchs pour donner de la matière et réussir à trouver l’histoire qui correspondent le plus à la ligne éditoriale de France Alzheimer. Sur les 3 pitchs en short-list, c’est celui sur le souvenirs et sa perte qui a retenu l’attention du comité de sélection. L’objectif était de montrer l’impact de la maladie d’Alzheimer sur les aidants au travers de plusieurs générations.

La production

L’équipe autour de ce projet est constituée du même coeur (Réalisation – Image – Production) sur lequel nous avons une pleine confiance. Nous y avons intégré le duo de scénariste, Marie Godart et Yhoann Ghellis, avec qui nous avions déjà travaillé sur le film Demain dès l’aube. Réalisé en intégralité à Paris, au coeur du 18e dans une très belle maison, le planning nous a permis de faire toute la préparation la veille et de tourner tous les plans en une après-midi.


PROD8 n’est pas à son coup d’essai, découvrez nos autres productions.

Post a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *